aménagement

Qu’est-ce qu’un lotisseur ?

Qu’est-ce qu’un lotisseur ?

Le lotissement et le rôle du lotisseur

Selon le code de l'urbanisme, une propriété foncière doit être divisée en plusieurs unités afin de créer des lots à bâtis. Le lotissement est donc une opération qui consiste à faire une division en lots d'une propriété foncière afin de la rendre viable. Après l'achat du terrain à bâtir, vous devrez faire appel à un lotisseur afin que celui-ci poursuive les démarches nécessaires pour rendre le terrain viable. Pour la viabilisation du terrain, le lotisseur a recours à des travaux de voirie et réseaux divers (VRD).

Ce recours permettra d'avoir un raccordement en eau et en électricité qui dessert directement sur le terrain grâce aux réseaux publics. L'assainissement, la télécommunication et les câbles qui y sont afférés sont les principaux réseaux nécessaires à la viabilisation d'un terrain. L'aménagement foncier est l'opération par laquelle le terrain viable devient ensuite constructible. C'est une opération délicate qui nécessite impérativement les compétences d'un lotisseur expérimenté qui saura parer d'éventuelles contraintes.

GPM Aménagement et son équipe sont spécialisés dans l'aménagement foncier. Avant de commencer à mettre un pied dans la construction de votre future maison, vous pouvez contacter GPM Aménagement afin de demander un devis ainsi que tout autre conseil pour la viabilisation de votre terrain.