aménagement

Qu’est-ce que la viabilisation de terrain ?

Qu’est-ce que la viabilisation de terrain ?

Impératif avant d'entamer la construction

Selon le droit de l'urbanisme en France, certaines règles de bases sont impérativement à prendre en compte avant d'entamer une construction. Il faudra tout d'abord procéder à la viabilisation du terrain. Rendre un terrain viable, d'une manière générale, est une opération qui consiste à donner toutes les caractéristiques techniques pour qu'un espace défini puisse accueillir des occupants. Il s'agit d'un espace raccordé à l'eau courante, où l'électricité fonctionne parfaitement et où le gaz est disponible.

L'espace viable doit également avoir un réseau téléphonique stable, assurant l'utilisation du téléphone. Très important également, l'espace viable doit être pouvoir répondre aux besoins d'assainissement de la ville. Un raccordement aux réseaux de tout-à-l'égout est donc absolument indispensable pour la viabilisation d'un terrain. Composé de démarches particulièrement lourdes à réaliser, la viabilisation doit être réalisée par des professionnels, un aménageur foncier.

GPM Aménagement, votre lotisseur aménageur foncier excelle dans son travail. Véritable référence pour rendre un terrain viable, c'est un allié de taille pour vous aider à répondre rapidement aux besoins du droit de l'urbanisme afin d'accélérer la construction de votre nouvelle maison. GPM Aménagement peut également vous servir de conseiller pour toutes les démarches à suivre. N'hésitez pas à prendre contact via le formulaire en ligne pour de plus amples informations.